Mon Panier 0

Éjaculation précoce : symptômes, causes et traitement

La recherche montre que l'éjaculation précoce, ou PE, est l'une des formes les plus courantes de dysfonctionnement sexuel, affectant jusqu'à 39 % de la population masculine (bien que les rapports soient subjectifs et que les estimations varient considérablement).

De nombreux hommes s'inquiètent de savoir si des facteurs tels que la sensibilité du pénis ou des problèmes psychologiques tels que la dépression ou l'anxiété de performance pourraient être à l'origine de leurs performances loin d'être idéales au lit et c'est tout à fait normal.

Voici la bonne nouvelle : même si l'éjaculation précoce peut affecter négativement votre vie sexuelle à court terme, elle peut généralement être traitée par une combinaison de médicaments, de thérapies et/ou de simples changements de mode de vie.

Parcourez ce guide jusqu’à la fin pour découvrir ce qu'est l'éjaculation précoce, ses causes potentielles, ses symptômes, ainsi que les différentes options pour traiter ce tueur silencieux.

Qu’est-ce qui est considéré comme une éjaculation précoce ?

Selon le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5), l'éjaculation précoce est tout type d'éjaculation qui se produit « pendant une activité sexuelle en couple, environ 1 minute après la pénétration vaginale et avant que l'individu ne le souhaite, pendant toute ou presque toute activité sexuelle ». Certaines sources distinguent l'éjaculation précoce permanente de l'éjaculation acquise, qui survient dans les 3 minutes suivant la pénétration vaginale.

Malgré sa définition clinique vague, c'est assez simple : l'éjaculation précoce est un problème courant de la fonction sexuelle masculine dans lequel vous pouvez atteindre l'orgasme et éjaculer tôt lors des rapports sexuels. Cela peut affecter les hommes de tous âges et peut potentiellement contribuer à tout, de la frustration pendant les rapports sexuels à des problèmes tels que la dépression.

En termes simples, l'éjaculation précoce se produit lorsque vous manquez de contrôle sur l'éjaculation, ce qui vous amène à atteindre l'orgasme et à éjaculer trop tôt pendant un rapport sexuel ou une autre activité sexuelle.

En tant que condition médicale, l’éjaculation précoce est parfois appelée « éjaculation rapide » ou « éjaculation précoce ». Quel que soit le nom que vous choisissez, il s’agit d’un problème grave qui peut avoir des conséquences personnelles majeures, tant sur votre vie sexuelle que sur votre bien-être général.

Malgré la forte demande des pilules sur ordonnance contre cette affection sexuelle masculine, notez qu’il existe des médicaments pour éjaculation précoce sans ordonnance.

Symptômes de l'éjaculation précoce

Le symptôme le plus important de l’éjaculation précoce est l’atteinte de l’orgasme et l’éjaculation très rapide pendant l’activité sexuelle, généralement une minute ou moins après la pénétration.

L'éjaculation précoce peut durer toute la vie. C'est-à-dire qu'elle est présente depuis votre premier rapport sexuel. Elle peut aussi être acquise ce qui signifie qu'elle se développe après un certain degré de fonction sexuelle normale. Cela peut également se produire de manière générale ou dans certaines situations, par exemple lorsque vous avez des relations sexuelles avec un partenaire spécifique.

Pour être considérée comme une éjaculation précoce, l'éjaculation doit normalement se produire avant que la personne affectée ne le souhaite. Cela peut se produire pendant la plupart ou la totalité de l'activité sexuelle. À ne pas confondre avec une simple atteinte de l'orgasme et d’éjaculer rapidement, ce qui peut se produire lors d'une activité sexuelle normale.

Si vous souffrez d'éjaculation précoce, vous pouvez ressentir tout ou partie de ces symptômes :

  • Vous éjaculez très peu de temps après la pénétration, voire avant ;
  • Vous ne voulez pas éjaculer aussi tôt. Par exemple, vous n'êtes pas pressé d'en finir pendant une relation sexuelle et préféreriez avoir des relations sexuelles plus longtemps, mais vous trouvez cela difficile, voire impossible ;
  • Vous vous sentez angoissé à cause de votre éjaculation précoce. Par exemple, vous pourriez vous sentir moins intéressé à avoir des relations sexuelles en raison de la gêne ou de l'anxiété, avoir l'impression d'avoir une faible libido ou avoir l'impression que le peu de temps dont vous disposez pour éjaculer affecte votre qualité de vie générale.

En réalité, les médecins sont perplexes à ce sujet et ne peuvent pas déterminer avec précision quelle est la durée exacte qui définit l’éjaculation comme normale ou prématurée. Bien qu'une minute puisse être la norme courante, certains experts utilisent une durée légèrement plus longue et définissent l'éjaculation précoce comme un orgasme et une éjaculation qui se produisent dans les trois minutes suivant la pénétration vaginale.

D'autres utilisent des définitions moins spécifiques et plus subjectives. Par exemple, certains chercheurs définissent l’EP en fonction du niveau de satisfaction de la partenaire féminine. Tous les cas d’éjaculation précoce ne sont pas spécifiquement considérés comme une éjaculation précoce. Par exemple, si vous souhaitez atteindre l’orgasme et jouir rapidement pendant les rapports sexuels, cela n’est généralement pas considéré comme une forme de dysfonctionnement éjaculatoire.

Cependant, si vous éjaculez souvent dans la minute qui suit la pénétration, si vous vous sentez malheureux ou inquiet à ce sujet, ou si vous avez simplement l'impression de ne pas avoir un contrôle normal de l'éjaculation ou une endurance sexuelle normale, vous pourriez être affecté par une forme d'éjaculation précoce.

Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?

Tout comme pour d’autres problèmes de fonction sexuelle tels que la dysfonction érectile, il existe de nombreuses « théories » largement partagées. Mais précisons que ces théories sont scientifiquement controversées sur les raisons pour lesquelles l’éjaculation précoce se développe chez les hommes. Les chercheurs pensent qu’une série de facteurs pourraient tous contribuer à l’éjaculation précoce d’une certaine manière, des facteurs physiques aux facteurs psychologiques.

Vous avez peut-être lu que l'éjaculation précoce se produit lorsque vous n'avez pas de rapports sexuels assez fréquents ou si vous avez un problème avec votre technique sexuelle. La réalité est que les chercheurs ne savent pas encore exactement ce qui cause l’éjaculation précoce, et il n’existe pas non plus d’explication unique pour l’éjaculation précoce et d’autres formes de dysfonctionnement sexuel chez les hommes.

En termes simples, la plupart du temps, votre médecin ne peut identifier aucune cause unique comme étant à l'origine de cette maladie courante.

Causes physiques de l'éjaculation précoce

Certains facteurs physiques et biologiques peuvent provoquer ou contribuer à l'éjaculation précoce. Ceux-ci inclus:

  • Des niveaux d'hormones anormaux: certaines hormones, telles que la prolactine, l'hormone lutéinisante (LH) et la thyréostimuline (TSH), peuvent contribuer à l'éjaculation précoce ;
  • Niveaux de sérotonine anormaux: la recherche suggère que de faibles niveaux de sérotonine, un neurotransmetteur, peuvent réduire le temps nécessaire pour atteindre l’orgasme et éjaculer ;
  • Inflammation et/ou infection: les infections et/ou inflammations qui affectent votre prostate ou votre urètre peuvent affecter votre fonction sexuelle et contribuer à l'éjaculation précoce.

Certains experts estiment également que le niveau de sensibilité physique de votre pénis peut jouer un rôle dans le temps qu'il vous faut pour atteindre l'orgasme et éjaculer pendant les rapports sexuels.

Causes psychologiques de l'éjaculation précoce

La recherche suggère que des facteurs psychologiques peuvent contribuer à plusieurs types de dysfonctionnement sexuel, notamment l’éjaculation précoce.

Les facteurs psychologiques liés à cette affection comprennent la dépression, le stress, l’anxiété, la culpabilité, une mauvaise image corporelle, le manque de confiance en soi et des antécédents d’abus sexuels.

L'éjaculation précoce peut également être causée par l'anxiété de performance, une forme d'anxiété liée à la performance sexuelle qui peut également jouer un rôle dans des problèmes tels que la dysfonction érectile.

Quelle est la fréquence de l’éjaculation précoce ?

Comme nous l’avons dit plus haut, l’éjaculation précoce est courante, probablement plus fréquente que vous ne le pensez. Bien que les données varient considérablement, certaines études autodéclarées suggèrent qu'entre quatre et 39% des hommes sont touchés par l'éjaculation précoce à un moment de leur vie. D'autres recherches suggèrent que jusqu'à 75% des hommes adultes par ailleurs en bonne santé souffrent d'un certain niveau d'éjaculation précoce.

En bref, si vous souffrez d’éjaculation précoce, vous n’êtes certainement pas seul et vous ne devriez pas non plus vous alarmer. L'éjaculation précoce est très courante et survient chez les hommes de tous âges, de tous horizons et de tous niveaux d'expérience sexuelle. Fait intéressant, malgré les craintes de nombreux hommes, les recherches suggèrent que l'éjaculation précoce n'est pas vraiment un problème pour la plupart des femmes.

Une étude publiée dans la revue Archives of Sexual Behaviour, qui a utilisé les données de plus de 150 couples hétérosexuels, a conclu que les hommes considèrent l'éjaculation rapide comme un problème et une cause potentielle de problèmes relationnels plus que leurs partenaires féminines. Cette étude a également révélé que même si une éjaculation rapide est généralement associée à des niveaux de satisfaction sexuelle plus faibles, elle ne semble pas causer de problèmes relationnels importants.

Comment diagnostique-t-on l’éjaculation précoce ?

Étant donné que le temps moyen nécessaire pour éjaculer peut varier considérablement d'un homme à l'autre, l'éjaculation précoce peut être une condition difficile à diagnostiquer. Les gens peuvent avoir des attentes différentes en matière de sexe, et il n’existe pas de définition claire et convenue de l’éjaculation précoce. Pour recevoir un diagnostic d'éjaculation précoce, vous rencontrerez généralement un sexologue ou un autre professionnel de la santé comme un urologue pour discuter de vos symptômes.

Vous devrez ressentir des symptômes tels qu'une éjaculation rapide après avoir pénétré votre partenaire et un certain niveau de détresse dû à votre manque de contrôle éjaculatoire pour un diagnostic. Vos symptômes devront également apparaître sans explication claire, comme la consommation de médicaments ou de drogues, un problème de santé connexe ou un problème dans votre relation qui affecte votre fonction et vos performances sexuelles.

Parce qu'il est normal d'atteindre occasionnellement l'orgasme et d'éjaculer plus rapidement, vous devrez généralement présenter des symptômes pendant au moins six mois. C’est le délai recommandé pour recevoir un diagnostic d'éjaculation précoce. Lors d'une consultation pour l'éjaculation précoce, votre médecin peut vous interroger sur vos antécédents sexuels afin de déterminer depuis combien de temps vous souffrez de ces symptômes.

Si votre médecin vous pose des questions sur votre temps moyen avant l'éjaculation, le « taux de réussite » pendant les rapports sexuels ou sur d'autres facteurs qui peuvent jouer un rôle dans l'éjaculation, essayez d'y répondre aussi clairement et honnêtement que possible. Bien qu’étant un sujet embarrassant et délicat à aborder, gardez à l'esprit que votre médecin est là pour vous aider. Il n’est pas là pour faire des suppositions sur votre vie sexuelle en général ou votre relation actuelle.

Plus vous pouvez fournir d'informations et plus vous pouvez répondre avec précision aux questions de votre prestataire, plus il est probable qu'il sera en mesure de fournir un diagnostic précis et de vous aider à surmonter l'éjaculation rapide et à améliorer vos performances sexuelles.

L'éjaculation précoce est-elle curable ?

Bien qu'il existe peu de recherches sur les moyens de prévention de l'éjaculation précoce, certaines astuces peuvent aider à améliorer vos performances sexuelles. Un mode de vie physique et mentalement sain peut réduire votre risque de développement de nombreux problèmes sexuels courants. Il s’agit entre autres de :

  • Exercice régulier: la recherche montre que les hommes qui font régulièrement de l'exercice sont moins susceptibles de souffrir d'éjaculation précoce que ceux qui mènent une vie sédentaire. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de s'entraîner comme un athlète de compétition, le maintien d'une routine d'entraînement régulière peut améliorer votre santé physique et vos performances sexuelles ;
  • Concentrez-vous sur votre santé mentale: comme d'autres problèmes sexuels, l'éjaculation précoce survient souvent en même temps que des problèmes de santé mentale comme la dépression ou certains troubles anxieux. Si vous êtes préoccupé par l'éjaculation précoce, concentrez-vous sur l'amélioration et le maintien de votre santé mentale ;

Si vous souffrez d'éjaculation précoce, ou si vous pensez simplement atteindre l'orgasme trop tôt, vous pouvez également essayer les techniques suivantes :

  • Masturbez-vous avant les rapports sexuels: de nombreux hommes constatent qu'ils sont plus capables de retarder l'éjaculation au « deuxième tour ». Si vous êtes sujette à l'EP, essayez de vous masturber quelques heures avant les rapports sexuels, assurez-vous simplement de garder à l'esprit votre période réfractaire ;
  • Utiliser des préservatifs contre l'éjaculation précoce: certains préservatifs contiennent un topique anesthésique pour réduire la sensibilité, ce qui peut vous permettre de durer plus longtemps pendant les rapports sexuels. Vous pouvez les trouver dans la plupart des dépanneurs et supermarchés ;
  • Parle à ton partenaire: l'éjaculation précoce est provoquée par un problème psychologique ou un problème dans votre relation sexuelle, en parlant ouvertement et honnêtement avec votre partenaire peut vous aider lorsque la résolution d'ensemble.

Comment traiter l'éjaculation précoce ?

Bien que l'éjaculation précoce puisse être frustrante à gérer, la bonne nouvelle est qu'elle est généralement traitable, ce qui vous permet d'augmenter votre endurance sexuelle et de profiter d'une meilleure qualité de vie sexuelle avec la bonne approche. Une variété de techniques différentes sont utilisées pour traiter l'éjaculation précoce, notamment plusieurs types de médicaments, des techniques comportementales et des conseils.

Antidépresseurs pour l'éjaculation précoce

À l'heure actuelle, il n'existe aucun médicament spécifiquement approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour traiter l'éjaculation précoce. Cependant, l'éjaculation précoce est souvent traitée de manière non conforme avec une classe d'antidépresseurs appelés inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine ou ISRS, car l'un des « effets secondaires » les plus courants de ces médicaments est l'éjaculation retardée.

Si vous éjaculez normalement en peu de temps, un ISRS comme l'escitalopram, la Sertraline, la fluoxétine , la paroxétine et d'autres, peut vous aider à durer plus longtemps et à profiter de relations sexuelles plus épanouissantes et plus satisfaisantes.

Sertraline pour l'éjaculation précoce

Nous avons déjà évoqué les antidépresseurs, alors qu'est-ce qui rend la Sertraline si spéciale ? Eh bien, la Sertraline est l'un des ISRS les plus utilisés pour traiter l'éjaculation précoce. Bien que la Sertraline ne soit pas conçue spécifiquement pour traiter l'EP, de nombreuses études ont montré qu'elle est efficace pour retarder l'éjaculation et augmenter le temps de latence éjaculatoire intravaginale.

Par exemple, dans une de 1998, des hommes atteints d'éjaculation précoce et traités à la Sertraline ont augmenté leur intervalle éjaculatoire moyen (le temps écoulé avant d'atteindre l'orgasme et d'éjaculer) d'une minute à un maximum de 16,4 minutes. Comme les autres ISRS, la Sertraline peut provoquer des effets secondaires. Cependant, pour de nombreux hommes, il s'agit d'un traitement efficace et utile qui permet des relations sexuelles plus épanouissantes et plus satisfaisantes.

Crèmes et sprays pour l'éjaculation précoce

L'éjaculation précoce peut souvent être traitée à l'aide de crèmes, lingettes et sprays topiques contenant des anesthésiques topiques tels que la lidocaïne, la benzocaïne ou la prilocaïne et sont conçus pour être utilisés avant les rapports sexuels. Les ingrédients sont absorbés par la peau de votre pénis pour limiter la sensibilité sans affecter votre partenaire.

Comme pour les ISRS, la recherche montre que les sprays et les crèmes anesthésiantes peuvent ralentir le processus d'atteinte de l'orgasme et d'éjaculation. Contrairement à l'ISRS, qui a nécessité une ordonnance, la plupart des crèmes, lingettes et sprays contre l'éjaculation précoce sont disponibles en vente libre.

Thérapie comportementale pour l'éjaculation précoce

La thérapie comportementale consiste à identifier les comportements malsains ou nuisibles, puis à prendre des mesures significatives pour les modifier. Lorsque ce type de thérapie est utilisé pour traiter des problèmes de santé sexuelle tels que l'éjaculation précoce, on parle souvent de thérapie sexuelle. Des études ont montré qu'une combinaison de psychothérapie et de médicaments peut être plus efficace pour traiter l'EP que les médicaments seuls.

La thérapie comportementale pour l'éjaculation précoce peut impliquer une combinaison de psychothérapie et de techniques physiques pour retarder ou prévenir l'éjaculation. Les techniques physiques courantes impliquent l'approche « stop-start », qui consiste à s'arrêter pendant les rapports sexuels pour éviter l'orgasme et l'éjaculation, et la technique « squeeze », qui consiste à serrer le pénis à l' endroit où la tête rencontre la tige pendant une pause dans les rapports sexuels.

Vous pouvez en apprendre davantage sur ces techniques et leurs effets dans notre guide des remèdes maison contre l'éjaculation précoce. Certains exercices physiques qui renforcent les muscles autour de votre pénis et de votre vessie peuvent aider à améliorer le contrôle de l'éjaculatoire et à réduire la gravité de l'éjaculation précoce.

Par exemple, des recherches montrent que les exercices de Kegel, des exercices qui impliquent l'entraînement des muscles du plancher pelvien peuvent améliorer le contrôle du réflexe éjaculatoire et augmenter la latence éjaculatoire chez les hommes atteints d'éjaculation précioce.

Conseils pour l'éjaculation précoce

Le conseil est une option de traitement utile et efficace pour de nombreux problèmes de fonction sexuelle, y compris l'éjaculation précoce. Pendant le conseil, vous travaillerez avec un prestataire de santé mentale pour discuter de vos symptômes d'EP, de leurs effets sur votre qualité de vie et des facteurs qui, selon vous, peuvent y contribuer.

Au fil du temps, le conseil peut vous aider à reprendre le contrôle de vos sentiments et à gérer les problèmes qui pourraient jouer un rôle dans l'éjaculation précoce, comme l'anxiété liée à la performance sexuelle ou aux problèmes d'image corporelle. Nous offrons des services de santé mentale, vous permettant de parler à un prestataire dans l'intimité et le confort de votre foyer.

Médicaments contre la dysfonction érectile pour l'éjaculation précoce

La recherche montre que certains médicaments contre la dysfonction érectile peuvent également offrir des avantages en tant que traitement médical de l'éjaculation précoce.

Super P Force

Une solution révolutionnaire, Super Enhance, est apparue comme un remède à double action s'attaquant efficacement à la fois à la dysfonction érectile et à l'éjaculation précoce chez les hommes. La prévalence de ces pathologies a connu une augmentation notable ces derniers temps.

Composé de Citrate de Sildénafil et de Dapoxétine, Super Enhance possède une puissante combinaison :

  • Citrate de Sildénafil : réputé pour son efficacité semblable à celle du Viagra, ce composant améliore la circulation sanguine vers la région pénienne, aidant ainsi à la gestion de la dysfonction érectile ;
  • Dapoxétine: fonctionnant comme un inhibiteur sélectif du recaptage de la sérotonine (ISRS), il sert à contrer l'éjaculation précoce en prolongeant le délai d'éjaculation.

La création de Super P Force remonte à la fin des années 1980, lorsque Pfizer, une entité pharmaceutique de premier plan, a conçu cette formulation ciblant initialement l'angine de poitrine. Les approbations réglementaires de l'ANSM aux États-Unis et de l'ARS au Royaume-Uni ont suivi dans les années 1990, confirmant son utilité médicale.

Acheter Super P Force à un prix abordable via Super-pharma-fr offre un moyen rentable de lutter contre la dysfonction érectile, garantissant une prudence financière sans compromettre l'efficacité.

Priligy

Priligy (Dapoxetine) opère dans le domaine pharmaceutique dans la catégorie des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS). Initialement développée pour lutter contre la dépression, son application s’est orientée uniquement vers le domaine de l’éjaculation précoce.

Priligy cible la gestion de l'éjaculation précoce chez les hommes adultes, en particulier ceux âgés de 18 à 64 ans. La prescription de Priligy nécessite une attention méticuleuse à certains critères délimités. De plus, son efficacité s’étend sur une durée comprise entre 1 et 2 heures.

Priligy doit être administré judicieusement, uniquement comme solution à la demande précédant les rapports sexuels planifiés. Il convient de souligner que la prescription de Priligy n'est pas justifiée pour les personnes dépourvues d'un diagnostic formel d'éjaculation précoce.

Présenté sous forme de comprimé, Priligy se distingue par une action rapide et une demi-vie brève, le distinguant de ses homologues ISRS. En conséquence, l’acquisition de Priligy Dapoxetine sans ordonnance est viable via Pharmacieprincipale.net à un coût équitable.

Prozac

Le Prozac appartient à la classe de médicaments appelés inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS). Prozac pas cher en ligne est destiné à traiter l’éjaculation précoce. Mais ce médicament est couramment prescrit pour la gestion d'une gamme de problèmes de santé mentale, tels que :

  • Troubles anxieux généralisés ;
  • Épisodes dépressifs majeurs ;
  • Troubles obsessionnels compulsifs ;
  • Trouble d'anxiété sociale;
  • Troubles paniques.

Le Prozac s'avère être un traitement efficace pour divers problèmes de santé mentale. Sa fonction première est de rééquilibrer la sérotonine, un neurotransmetteur crucial pour la régulation de l'humeur. En augmentant les niveaux de sérotonine dans le cerveau, le Prozac peut soulager les symptômes associés à la dépression, à l'anxiété et à d'autres troubles connexes, améliorant ainsi la qualité de vie globale.

Super-pharma-fr vous propose de nombreux autres médicaments contre la dysfonction érectile en ligne, avec ou sans ordonnance. Nos pharmaciens expérimentés vous accompagneront tout au long de votre parcours d’achat afin de déterminer si les médicaments demandés sont appropriés à vos besoins de santé.

Prévenir l'éjaculation précoce

L'éjaculation précoce est une forme courante et normale de dysfonctionnement sexuel qui peut toucher les hommes de tous âges et de tous horizons. Cela peut être très gênant lorsque cela se produit, mais la bonne nouvelle est que des options sont disponibles pour vous aider à le maîtriser et à améliorer votre fonction sexuelle.

La plupart du temps, l'éjaculation précoce peut être traitée avec une thérapie comportementale, des médicaments sur ordonnance fondés sur des preuves telles que la sertraline ou le sildénafil, ou des produits en vente libre tels que des sprays, des lingettes, des crèmes et des préservatifs.

Dans certains cas, modifier votre mode de vie ou pratiquer certaines techniques pourrait également vous aider à mieux contrôler vos orgasmes et votre éjaculation. Si vous souffrez d'éjaculation précoce, il est préférable de parler à un professionnel de la santé de vos options pour augmenter le temps d'éjaculation et améliorer vos performances sexuelles.

Vous pouvez également participer à une consultation en ligne pour l'éjaculation précoce sur Super-pharma-fr et accéder à notre gamme complète de traitements contre l'éjaculation précoce.

Politique de cookies

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour l’amélioration de l’expérience de navigation et vous proposer des contenus intéressants. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de cookies. Pour plus d’informations, contactez nos spécialistes.